Ensemble, nous pouvons prévenir les pathologies cancéreuses et les autres maladies liées au VPH.
Commençons par les bases. Qu’est-ce que le VPH?

Le virus du papillome humain (VPH) est un virus très contagieux. Il s’agit de l’infection transmissible sexuellement la plus répandue dans le monde.

Toute personne sexuellement active est à risque, quel que soit son sexe. Environ 75 % des Canadien(ne)s sexuellement actifs(ives) auront au moins une infection par le VPH au cours de leur vie.

La plupart des personnes guérissent de cette infection, mais pour certaines, un VPH persistant peut provoquer un cancer ou des condylomes.

Que vous soyez présentement porteur(euse) du VPH ou que votre partenaire ou votre conjoint(e) ait été atteint(e) par ce virus, nous sommes tous susceptibles d’être affectés par le VPH.

Le VPH touche l’ensemble des Canadien(ne)s, et la prévention de ce virus est l’affaire de tous.
- Dre Vivien Brown
C’est là que nous intervenons.

CANADAvsVPH a pour mission d’unir les Canadien(ne)s et de leur donner les moyens de prendre des mesures préventives contre le VPH.

Dre Chloé Rozon

Sous la direction de la Fédération des femmes médecins du Canada, nous sommes une équipe d’expert(e)s, de conseillers(ères), de patient(e)s, de survivant(e)s de cancers et de parents qui ont été personnellement touché(e)s par le VPH.

Nous sommes là pour informer le public sur le VPH de manière simple et concrète, et pour fournir des mesures claires et applicables sur la manière de prévenir les pathologies cancéreuses et les autres maladies liées au VPH.

Dre Chloé Rozon